Mon coté entrepreneur

J’ai appris dans ma vie d’entrepreneur l’importance de la connaissance de soi et l’importance de la communication. Elles sont les fondations de la collaboration, du développement des individus, de la synergie d’équipe, de la réussite!

Je suis coach comme je suis peintre dans la vie. Pour révéler les couleurs les plus vibrantes des individus,  les développer afin de créer des synergies d’équipe des plus riches et des plus dynamiques.

À travers un parcours franchement atypique, j’ai osé mille fois le changement. Le statu quo m’ennuie, le défi me nourrit.

Ma vie d’entrepreneur  est un heureux mélange de 18 ans dans le domaine de la santé, 13 ans à la direction et la gestion d’équipes multidisciplinaires, de gestionnaire et actionnaire en passant par le domaine de la construction. Le programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) aura été un complément extraordinaire à cette vie un peu caméléon. Et le coaching de gestion aura amené une autre dimension qui vient souder tous ces acquis au profit des individus.

Le coaching et l’utilisation de profils psychométriques tel que l’intelligence émotionnelle (EQ-i 2.0) et nos préférences comportementales (Nova) sont arrivés dans ma vie naturellement, comme la suite logique de riches expériences cumulées, qui me permettent d’accompagner les professionnels, dirigeants et entrepreneurs dans le développement de leurs compétences et de leur leadership. Le tout me permet d’apporter un support aux organisations et de renforcer les relations entre les personnes qui en font leur succès.


Capturer l’émotion dans une explosion de couleurs

Je suis une artiste peintre autodidacte, une exploratrice de la vie en couleurs augmentées. Mon voyage artistique a été façonné par l'héritage créatif de mon père, un homme doté d'une âme artistique profonde, qui m'a enseigné les rudiments du dessin dès mon  jeune âge. De ses mains expertes, j'ai appris l'art de tracer des lignes avec précision, de jouer avec les dimensions et d'exprimer ma créativité à travers des techniques telles que le quadrillage et le point de fuite.

Au fil des années, mon amour pour l'art s'est épanoui. J'ai longtemps rêvé de devenir architecte, subjuguée par la géométrie et l'harmonie des formes. La vie en aura décidé autrement. L'art, sous toutes ses formes, a toujours été mon fidèle compagnon. Depuis longtemps j’adore arpenter les galeries d’art. Mon espace de vie est habillé de toiles magnifiques qui m’inspirent et m’émeuvent.

Ces dernières années, j'ai ressenti un appel irrésistible à revenir à mon espace créatif. C'est la peinture qui interpellée, me guidant dans un monde sans frontières où je peux me donner entièrement à la liberté artistique. Ma palette de couleurs est mon outil pour explorer une réalité éclatée, une réalité en couleurs augmentées. L'énergie qui m'anime est palpitante, et chaque coup de pinceau que je pose est empreint de plaisir, un plaisir que je souhaite offrir à ceux qui contemplent mes œuvres.

Mes pinceaux prennent vie pour donner naissance à des animaux et des visages qui respirent la vie et l'émotion. À travers leurs yeux, je ressens une connexion profonde avec leur âme.

Je suis MORNO, mon nom d'artiste. Car pour moi, le O est une lettre sans début, ni fin tout comme créativité qui me parle et m’habite. La peinture m'invite à une exploration sans limite, une quête sans fin de beauté et d’expression.


L’artiste derrière ses pinceaux

D’un côté plus personnel, des petits côtés de moi…

  • Une mère à chats! Ils font partie de ma vie depuis 25 ans. Je les adore.

  • Un petit côté perfectionniste, avec lequel je me bat souvent quand je peins. LOL.

  • Des talons hauts? Et oui, même si je suis déjà grande, c'est un peu un trade mark.

  • Sportive depuis toujours : Ancienne joueuse de squash, aujourd'hui c'est la course en montagne et le golf qui m’habitent.

  • Cuisinière à mes moments, un petit faible pour la bouffe asiatique. Mon dernier dada, faire du pain au levain.

  • Curieuse et en soif d’apprendre : Je ne me fatigue jamais d’apprendre de nouvelles choses. C’est ce qui me garde allumée et jeune de cœur.

  • Une troisième langue : Après l'anglais, je travaille à devenir trilingue avec l’apprentissage de l’espagnol.

  • Un grand rêve un jour : Faire l'ascension du Kilimanjaro.

  • Un caméléon en moi : Je déteste le statu quo. J’ai une facilité d'adaptation. J'aime le challenge, je recherche les défis.

  • Artiste peintre : Une nouvelle vocation de laquelle je ne pourrai me lasser. Car l’exploration est infinie, les possibilités sans fin, les apprentissage un puits sans fond de découvertes. La vie est belle à qui sait la regarder de la bonne manière.